|
L’objectif de ce module est faire acquérir les connaissances de base du
fonctionnement des circuits à diodes, à transistors et circuits intégrés
linéaires. Ces connaissances sont appliquées à des circuits de base
d’alimentation, d’amplification et d’oscillation. La prise de mesure de
tension et d... |
|
Une GMAO vise en premier lieu à assister les services maintenance des
entreprises dans leurs missions. Un service de maintenance, selon la
définition de l'AFNOR, cherche à maintenir ou à rétablir un bien
(équipement) dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure
d'assurer un service détermi... |
|
L’objectif de ce module est de faire acquérir au stagiaire des
connaissances associées aux types de câbles, de boites et accessoires,
et de lui permettre de réaliser des travaux de préparation et
d’installation de canalisations. Il vise donc à rendre le stagiaire apte
à installer des câbles et de... |
|
L’objectif de ce module est de faire acquérir les connaissances liées
aux types de commande électronique de moteurs, au diagnostique de
fonctionnement ainsi qu’au remplacement de composants défectueux. Il
vise donc à rendre les stagiaires aptes à installer et à réparer les
systèmes de commande... |
|
En effet, depuis l'année dernière, nous avons suivi l'option du Travail
Pratique Encadré. Nous pensons que cette innovation dans les classes de
1ere et Terminale nous a apporté des éléments essentiels sur le travail
en équipe, les méthodes de recherche ainsi que la rédaction d'un
dossier. L'objecti... |
|
Le principe consiste à comparer d’abord les bits les plus significatifs (
Most Significant Bit ou M S B) . S’ils sont différents, il est inutile
de continuer la comparaison. Par contre s’ils sont égaux, il faut
comparer les bits de poids immédiatement inférieur et ainsi de suite.
Organigramme pour ... |
|
Dans un système logique (les entrées et sorties ne peuvent prendre que 0
ou 1 comme valeur) combinatoire, les sorties ne sont fonctions que des
entrées. L’outil mathématique qui permet de décrire les systèmes
combinatoires est l’algèbre de Bool. Par la combinaison des trois
fonc... |
|
Module N°:05 : Micro ordinateur production de documents techniques
Secteur : ELECTRICITE Specialite : ELECTROMECANIQUE DES SYSTEMES
AUTOMATISES Niveau : TECHNICIEN SPECIALISE ... |
|
Depuis plusieurs années, il devenait urgent d'unifier et de rationaliser
les langages de description des systèmes logiques séquentiels en
général et des langages des automatismes séquentiels industriels. Ainsi,
l'Association française pour la cybernétique économique et technique
(AFCET) déposait u... |
|
Conformité aux exigences négociées Rencontre entre les besoins
explicites du ou des Clients internes ou externes et les possibilités du
Fournisseur... |
|
Le système de formation de Festo Didactic est exclusivement destiné à la
formation initiale et continue dans le domaine de l’automatisation et
de la technique. Il incombe à l’établissement de formation et/ou aux
formateurs de faire respecter par les étudiants les consignes de
sécurité décrites... |
|
Dans un alternateur, le principe de production du courant est celui du
mouvement d’un aimant à l’intérieur d’une bobine. Le changement de
configuration des forces magnétiques induit un flux électrique à
l’intérieur de la bobine qui produit alors un courant. Plus le mouvement
de rotation de l’aima... |
|
L’étude du module « Situation au regard du métier et de la démarche de
formation » permet d’acquérir les savoirs, savoirs- faire et savoirs-
être nécessaires à la maîtrise de la compétence.... |
|
This unit aims primarily the trainees in the tertiary dies, it’s an
entirely new work as it intends to support the technical learning by
providing to trainees the necessary background in English communication .
The unit is presented in the following way, initially it contains a
complete and conde... |
|
Ce module propose le développement chez le stagiaire de la compétence à
communiquer en français à l’écrit et à l’oral. Il a pour but de
faciliter l’expression et la communication aux différents moments de la
vie, dans le quotidien mais surtout dans le parcours de formation, le
parcours pré-profes... |